Notre actualité

Les informations concernant notre société informatique Ajaccio

LPI officialise son partenariat avec la société Ellipse VR

En duo à l’Ellipse cinéma à Ajaccio
Jusqu’au 23 Août
Mercredi – Samedi de 15 à 22 H 00
Dimanche de 13 à 19 H 00
Et bientôt jusqu’à 8 joueurs dans 120m² à Corte !

En savoir plus
Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

RGPD

Soucieux d'une constante évolution en termes de sécurité juridique et informatique, 

la société LPI est désormais conforme au RGPD. 

Nous remercions la société LAW-UP et OPTIMUSFAC pour leur soutien.

Audit du système d'information

Nous réalisons un audit gratuit de votre système informatique afin de répertorier et analyser les équipements informatiques que vous utilisez. Il répond à un besoin de validation afin d’ajuster et d'identifier les points de faiblesse.

A l’issue de l'audit, nous vous remettons un rapport contenant un cahier des charges présentant les résultats selon le périmètre de l’audit demandé, qui peut concerner la sécurité, le degré d’obsolescence et la pertinence du système d’information de votre société.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Synology Partner 

LPI officialise son partenariat avec la marque SYNOLOGY, spécialisée dans les serveurs Network Attached Storage.

L’informatique… mauvais élève en terme d’écologie ! 

LPI tente, à son niveau, de minimiser l’impact environnemental.

- Grace à la centralisation des données, inutile de laisser son poste de travail allumé sans cesse.

- Notre fournisseur Cloud n’utilise pas de climatisation pour refroidir ses salles de serveurs. Il met en œuvre un système de refroidissement propriétaire à l’eau développé et fabriqué en interne.

- Nous donnons une seconde vie à vos onduleurs en remplaçant les batteries défectueuses.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Sauvegardes et Surveillance de vos données

Une sécurité indispensable à votre entreprise. Sauvegarde de vos données physiques ou virtuelles sur support local ou cloud.

Nous améliorons sans cesse nos scripts de vérification des sauvegardes.

Fonctionnement compliqué durant cette situation inédite qu'est le confinement

Merci à la M3E pour son soutien.

Une pleine page dans le journal Corse Matin

Odoo • Texte et Image

Supervision

Confinés mais pas à l'arrêt, grâce a notre supervision, nous gardons un œil sur vos équipements et sauvegardes, en temps réel, durant le télétravail.

Contrôle de la charge serveurs : espace disque, utilisation mémoire et CPU, état de vos NAS mais également la vérification de vos sauvegardes.

La supervision est incontournable aujourd'hui pour le maintien en condition opérationnelle de votre entreprise.

Coronavirus & Informatique

Nous n’avons pas les capacités d’aborder le sujet du Coronavirus sur son aspect biologique, en revanche, nous souhaitons attirer votre attention sur les répercussions informatiques de celui-ci.

Le sujet du covid19 intéresse, et bon nombre d'entre vous passe de longues heures à rechercher toutes les informations relatives à ce dernier.

+ de 16 000 nouveaux sites internet liés au Coronavirus ont été enregistrés, parmi eux, 50% sont qualifiés de « sites malveillants ». Suite à la campagne de mobilisation pour la lutte contre le covid19, des hackers en ont profité pour usurper l'identité de l'organisation mondiale de la santé (OMS), en faisant croire qu'ils partagent les techniques de prévention via des mails frauduleux. Un moyen simple de vous atteindre est également l’utilisation des fameuses « cartes » pour connaître le nombre d'infectés par pays.

N’installez aucune application Smartphone liée au covid19. Beaucoup d'entre vous pensent que c'est stupide et qu'ils ne tomberont pas dans le piège….. et pourtant ces applications ont été téléchargées des milliers de fois.

Le télétravail vous rend moins vigilants, prenez garde aux appels de personnes se faisant passer pour le service de maintenance en vous demandant des identifiants ou la prise en main de votre appareil.

Restez prudents….. comme le coronavirus, les virus informatiques continuent de se propager.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Teletravail & Covid19

Vous êtes nombreux à télétravailler depuis votre foyer, vous ne devez pas en oublier pour autant les règles élémentaires de sécurité avec vos outils de travail informatique.

Le constat est malheureux : en cette période de trouble où un virus biologique oblige la moitié des humains à un confinement pour contenir la pandémie, les cyber-arnaques se multiplient et il convient plus que jamais de rester en alerte.

Nous constatons une augmentation significative du nombre d’attaques de courriers électroniques liées au COVID-19. Les malfrats du numérique profitent de la crainte autour du Covid-19 pour tenter de détourner des informations sensibles comme vos mots de passe ou vos comptes bancaires.

Il vous appartient donc de redoubler de vigilance.

#RestezChezVous #StateInCasa

Crise sanitaire Covid19

A vos côtés dans la gestion des incidences du Covid-19, LPI vous accompagne, GRATUITEMENT, pour la mise en place du télétravail dans votre entreprise.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Covid19 & hackers

Attention ! Les arnaques en tout genre se multiplient, certains pirates se faisant même passer pour des représentants de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).Les fausses recommandations pour se prémunir contre le virus circulent si vite sur les réseaux sociaux que les hackers n’ont qu’à se baisser pour ramasser les fruits de leurs attaques. 

La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (Melani) averissait de l’envoi, soi-disant par l’Offi   ce fédéral de la santé publique (OFSP), d’e-mails promettant les dernières informations sur la maladie. Mais un clic sur le courriel, et l’ordinateur de la victime est infecté par un logiciel qui permettra à l’assaillant d’en prendre le contrôle.

On a aussi vu de faux sites web affirmant montrer une carte de l’évolution du coronavirus infecter eux aussi l’ordinateur d’internautes. 

Prudence !